Navigation bar
  Start Previous page  39 of 83  Next page End  

 

Mercredi 08 août

25 km

Piste et petite route - S 501 direction Tzi-n-Test

Nico : La pompe a tourné toute la nuit mais ne nous a pas trop dérangé. Vu le froid et le changement d'altitude Tom est encore retombé malade. Il a vomi cette nuit et va au w-c toutes les demi-heures (la pire diarrhée depuis le début du Dak). On a quand même décollé à 10H00 pour se sortir de cette maudite piste qu'on ne peut faire en vélo sous peine que j'explose ma roue arrière pour de bon. Après 1H30 de marche à pousser les vélos on rejoint enfin la route et on prend la route qui nous mènera au col du Tizi-n-test culminant à plus de 2000 mètres d'altitude. Tom veut cependant s'arrêter cash car il n'en peut plus. On s'arrête donc sous un arbre tranquille à l'ombre à côté d'une maison en construction. Tom dort car il est encore une fois à bout. Moi j'ai mis sécher le linge de la veille et me fais bronzer en écoutant la radio pénard. Tom est malade depuis la 3ème fois depuis le début, je m'habitue. Il faut qu'il dorme un peu et ça repartira. Il fait chaud, du vent et des mecs qui circulent sur leurs mules. Je vais lire le guide du routard.

Tom : On est reparti, il faisait encore chaud. On a descendu pendant un long moment puis remonté. On ravitaille en bouffe dans une épicerie et en eau sur une fontaine le long de la route. On dort au sommet de la bosse dans une petite forêt d'épineux tranquille. En arrivant je me suis allongé sur le Thermarest.

Nico : comme d'hab quand Tom est malade, on monte vite la tente, je fais vite à manger. Tom mange un peu et tout de suite il va au lit. Moi je traîne un peu, me fais un thé à la menthe et écoute Zikweb en regardant les étoiles. Comme c'est beau.

Previous page Top Next page