Navigation bar

Lundi 30 juillet

75 km

P1 - Rabat - S 222 - P 36 - Skhirat-Plage

Nico : Départ et retour à Rabat car la veille on n'a fait que passer. Visite du palais royal, de la tour Hassan II, du mausolée de Mohammed V et de la kasbah (tour des pirates avec vue sur l'océan et Salé, la ville juste à côté de rabat de l'autre côté du fleuve). On cherche un peu le consulat de Mauritanie pour aller prendre les visas pour la Mauritanie mais on n'arrive pas à le trouver. De toute façon c'est la fête du trône, jour férié et ça sera fermé quoiqu'il arrive. On décide de faire l'impasse sur les visas car on nous a dit qu'il était possible de les prendre à la frontière. On tente donc le coup. On fait ensuite les courses à l'hypermarché. Pendant que je cherche du dentifrice, un mec qui bosse au supermarché me prend le chariot car je l'avais laissé sans surveillance pendant 5 mn. C'est la panique car dedans il y a avait le porte feuille de Tom. Après 10 mn de montée d'adrénaline et de stress total, je le retrouve enfin au coin des chariots perdus avec le portefeuille et la bouffe, ouf! On part de Rabat vers 17 h 30. On sort de Rabat une nouvelle fois direction Casablanca et après 25 km ça devient assez calme. On dormira sur la plage. On rate le couché de soleil pour la photo car on a fait la vaisselle et Tom avait envie de faire caca tout le temps. On trouve finalement une plage pour dormir. Quelques pécheurs qui partent la nuit tombée. C'est top et on dort à la belle étoile. 22H30 je suis couché face à l'océan. Tom s'est déjà endormi mais moi je contemple les vagues qui s'écrasent sur la plage. Le bruit est super, juste le bruit des vagues. La lune éclaire aux 3/4, ce qui fait que l'on devine bien le blanc du rouleau des vagues quand elles s'écrasent. Il y a des nuages et on ne voit que quelques étoiles mais c'est super. C'est le Dak. Une nuit à la belle étoile, seuls sur une plage marocaine, que demandé de plus. Bonne nuit et faites de beaux rêves...